20/02/2008

QUI SONT ILS ?

(nouveau 20/02/2008)

 

Qui sont ils ?

 

Nous avons  remarqué que le blog que nous avions  créé le 07 novembre 2006 rencontre un succès inespéré et nous avons voulu franchir une nouvelle étape.

 

Comment y arriver ?

 

Tout d’abord, nous ne voulions nous limiter aux reportages effectués lors des différentes manifestations se déroulant dans la ville.

 

Comment aborder ce point ?

 

Il fallait définir, tout d’abord,  ce que nous voulions développer en plus de ce qui est repris dans le blog des "Les Trois J de Tournai".

 

Sans structure, nous nous sommes rendu compte qu’il aurait été difficile d’y arriver, c’est pourquoi nous avons décidé de créer une société.

 

Sous quel statut l’envisager ?

 

Nous voulions nous engager pour promouvoir la Ville de Tournai, mais sans pour cela que nous  puissions  rencontrer quelque problème que ce soit.

 

Alors, le statut d’ASBL devenait pratiquement le seul statut pour lequel nous étions assurés de connaître le moins de problèmes.

 

D’ailleurs un des articles des statuts prévoit tout ceci :

 

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit ainsi que tous les mandats qui seront attribués aux différentes personnes pour lesquelles un titre leur sera attribué et l'entièreté des  fonctions correspondantes à chacun de ses titres au sein de l'ASBL, tels que les postes de : Administrateur Délégué(e), Président(e), Vice-président(e), Secrétaire, trésorier(e) seront tous exercés à titre gratuit.

 

 

A ce stade, il ne restait qu’une chose, c’était de définir nos projets, nos moyens d’actions.

 

Tout est repris dans l’objet de l’ASBL sous l’article 3 des statuts :

 

LES AMIS DES TROIS J DE TOURNAI asbl 

 

Article 3 des statuts :

 

L’association à pour but social la promotion de la Ville de Tournai sous toutes ses formes et spécificités.

L’association utilisera tous les supports et média jugés utiles à sa promotion.

Dès lors, l’association développera des activités telles que la rédaction d’articles, des photos, des reportages, des animations socioculturelles, des expositions, des conférences, l'usage de blogs ainsi que des sites internet, etc. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

 

Donc, nous avions tout en mains pour réaliser nos projets.

 

L’ASBL étant actuellement effective, il ne nous reste plus qu’une chose, c’est de mettre tout en œuvre pour réaliser ceci.

 

La manière de développer l’objet de cette ASBL est repris dans un autre chapitre du blog de "Les Amis des Trois J de Tournai asbl" et en particulier  : « Nos moyens d’actions ».

 

CHAPITRE 25 : LES AMIS DES TROIS J DE TOURNAI asbl

 

TABLE DE MATIERES PAR CHAPITRE

 

DEBUT BLOG 

 

16:19 Écrit par LES TROIS J DE TOURNAI dans Les Amis des Trois J de Tournai asbl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.