12/09/2007

PRESENTATION DE LA CARTE POSTALE DE TOURNAI

(nouveau 12/09/2007)

 

PRESENTATION DE LA CARTE POSTALE DE TOURNAI

 

LA RADIO PHOTOGRAPHIE SCANNEE DE TOURNAI SOUS TOUS SES ANGLES

 

Nous n'avons rien à envier à Paris, qui a sa Tour Eifel, ses Champs Elysées, car Tournai était la Capitale d'un Immense Royaume, les Francs.

 

Paris a son Arc de Triomphe.

 

Bruxelles a l'Atomnium, vestige de l'Exposition Universelle de 1958, et, est la Capitale de la Belgique et de l'Europe, mais Tournai peut présenter une immense Carte Postale avec sa "Voie Royale".

 

Officiellement, c'est la Rue Royale, mais, elle  porte ce nom, car cela retrace le trajet à pied qu'a fait sa Majesté le Roi Léopold II, avant d'arriver à la Gare de Tournai, pour l'inaugurer.

 

Ce fait historique s'est déroulé le 24 août 1879.

 

On ne pouvait donner le nom de voie, car cela n'a rien à voir avec une rue.

 

De plus, nous avons le plus vieux Beffroi de Belgique qui est le plus beau, si on en croit les commentaires de "Vivacité", lors d'une de ses émissions.

C'est même le premier qui a été classé en Belgique, ce fut en 1990.

 

Donc, Tournai est une immense Carte Postale.

 

Pour cette carte postale, ne pas oublier, Notre Dame, notre cathédrale, ensuite le Pont des Trous, et encore bien d'autres choses qui seront développées ici.

 

Comme, vous le voyez, comme carte postale, Tournai n'a rien à envier, aux Grandes Villes, voir les Grandes Capitales Européennes.

 

Pour, vous faire profiter au mieux, des richesses tournaisiennes, la meilleure manière, c'est de prendre cette immense carte postale, et commencer à la commenter.

 

Comment s'y prendre ?

 

Je vous propose un feuilleton !!!

 

Pour ce faire, il lui faut un titre, laissons nous aller, le voici :

 

LA RADIO PHOTOGRAPHIE SCANNEE DE TOURNAI SOUS TOUS SES ANGLES.

 

LA RADIO : En médecine, on utilise la radio pour analyser certains problèmes. Donc, nous comptons effectuer la radiophographie de notre Ville.

 

PHOTOGRAPHIE : Car Tournai est une immense carte postale, dont tous ses éléments sont des photographies de ses richesses.

 

SCANNEE : Car, pour comprendre Tournai, le mieux est de Scanner chaque photographie pour en retirer chaque détail.

 

SUR TOUS SES ANGLES : Car si l'on veut profiter au mieux de cette carte postale, c'est de prendre celle-ci, et de regarder chaque photographie, de cette carte postale dans tous les angles, pour en admirer chaque détail.

 

Vous livrer, en une fois, cette carte postale, cela pourrait être indigeste, c'est pourquoi, nous nous sommes permis de transformer cette immense carte postale, en un énorme puzzle.

 

Voilà, ce que nous vous proposons, c'est de vous présenter un feuilleton, sur notre Ville, dont chaque épisode serait une de ces pièces, de cet énorme puzzle, qu'est Tournai.

 

Contrairement, à la définition du puzzle reprise dans tout bon dictionnaire qui se respecte et que vous pourriez retrouver comme le dit le plus souvent, la puplart des publicités, dans toutes bonnes librairies, notre puzzle diffère de tout puzzle existant actuellement.

 

Dans la forme connue, les pièces d'un puzzle traditionnel, les différentes pièces sont figées.

 

Le puzzle que nous vous proposons, toutes les pièces ne seront pas figées, mais elles pourront être transformées et pourquoi pas s'imbriquer dans d'autres pièces de ce puzzle.

 

Car, par l'étude d'un sujet (une pièce de ce puzzle), nous serons à certains moments, obligés d'interférer, et, de passer à une autre pièce de ce puzzle, vice et versa, et, de revenir en arrière, puisque les informations qui vous seront données pouvant faire partie de plusieurs sujets différents (pièces du puzzle).

 

A vous cher lectrices, lecteurs de ce feuilleton, de reprendre chaque épisode (pièce de puzzle) de ce feuilleton qe nous aurons le bonheur de vous offrir, et d'en reconstituer vous même le puzzle,comme bon vous semble.

 

Ce qui vous permettra, de vous faire, votre propre image de Tournai.

 

Dans un sens, on vous donnera, l'occasion de pouvoir constituer à votre manière, votre carte postale de Tournai.

 

Nous vous livrons, ici, le titre du premier épisode de votre feuilleton :

 

HISTOIRE DE FAMILLES

 

Au revoir.

 

Nous vous donnons rendez-vous pour votre premier épisode.

 

 

LES TROIS J DE TOURNAI

 

Copyright © Les Trois J de Tournai : 2007

 

TABLE DES MATIERES

 

 

 

CHAPITRE 24 : LA CARTE POSTALE DE TOURNAI

 

TABLE DE MATIERES PAR CHAPITRE

 

DEBUT BLOG 

 

21:24 Écrit par LES TROIS J DE TOURNAI dans La Carte Postale de Tournai | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.